You are here

Généralité sur l’ESTA

autorisation électronique de voyage

Il est tout à fait possible de voyager sans Visa aux Etats-Unis, mais pour cela, vous devez présenter un ESTA c’est-à-dire, une autorisation électronique de voyage. Si vous n’avez pas ce document, vous ne pouvez pas entrer dans ce territoire. Pour bénéficier de ce genre de dispositif, il faut remplir certaines conditions. Tout d’abord, cette procédure est adressée uniquement aux sortants des pays membres du programme d’exemption de visa. De nos jours, il existe 38 nations regroupées dans ce programme dont la majeure partie est des pays de l’Union Européenne.

Comment acquérir une autorisation électronique de voyage ?

Pour obtenir un ESTA officiel : les bons à savoir c’est de recourir sur le circuit de l’échange en ligne et de faire la demande 72 heures avant le vol. De manière plus rapide, vous recevrez la confirmation en seulement quelques minutes. A remarquer que la validité de cette mesure d’autorisation est de 2 ans. Durant ce temps, vous pouvez l’employer lors de nombreux voyages si tout au long de cette période, votre passeport n’est pas encore expiré. Pour faire, vous devez juste modifier directement sur le site de l’ESTA, votre destination et certaines données à chaque nouvelle entrée dans le pays. A chaque modification, vous serez tenu de verser un frais de 14 USD. Toutefois, toutes les autorisations d’ESTA accordées aux individus qui ont séjourné au Syrie, à l’Iran, à l’Irak et au Soudan à partir du 1èr mars 2011 ne prennent plus effet. C’est aussi pareil pour les personnes qui ont la nationalité de ces pays.

A côté de toutes les exigences susmentionnées, il est aussi impératif  de présenter un passeport qui respecte les critères demandés par l’autorité américaine. Cela fait référence à un passeport biométrique. Mais également, il est nécessaire de dévoiler un billet d’avion d’aller et de retour au comptoir et une durée de séjour qui ne dépasse pas la limite de 90 %.

Top
  • Serrurier Paris
  • taux livret a
  • Piscine
  • Guillotine
  • Ceinture
  • Climatiseur