You are here

Comment retrouver de la trésorerie grâce à un rachat de prêts ?

Comment retrouver de la trésorerie grâce à un rachat de prêts ?

Lorsque vous êtes surendetté, votre pouvoir d’achat se trouve impacté. Il existe une solution efficace pour améliorer votre pouvoir d’achat : le rachat de crédits avec trésorerie.

Rappel sur le rachat de crédit

Le rachat de crédit permet un regroupement de crédit à la consommation et/ou de crédit immobilier en un seul et unique prêt. De ce fait, le remboursement se fait de manière plus optimisée : une seule mensualité à payer et un unique prêteur. Ce dernier n’est autre que la banque spécialisée ou l’établissement de rachat de prêts. Lorsqu’il s’agit de rachat de crédits avec une trésorerie complémentaire, on parle d’un rachat de crédit accompagné d’un montant immédiatement disponible. Ce montant est bien évidemment intégré dans le coût global du crédit, du nouveau crédit c’est-à-dire du rachat de crédits.

Pourquoi opter pour un rachat de crédit avec trésorerie supplémentaire ?

Tout simplement pour vous permettre de gagner en pouvoir d’achat. Ainsi, vous avez de nouveau la possibilité de concrétiser d’autres projets sans que vos crédits précédents constituent un blocage pour votre futur. Le plus grand avantage est de pouvoir profiter d’un regroupement de prêts en plus de bénéficier d’un montant d’argent liquide supplémentaire. Mais encore faut-il trouver un excellent courtier (voir ici) pour vous aider à trouver l’établissement spécialisé dans ce genre d’opération qui acceptera de vous faire confiance. Aujourd’hui, devant les offres qui abondent, n’hésitez pas à procéder à une simulation de rachat de crédits : cela vous aidera à trouver le meilleur établissement proposant l’offre qui répond le mieux à vos besoins de trésorerie.

Qu’est-ce que la trésorerie optionnelle ?

A noter que la trésorerie est généralement optionnelle, cela signifie qu’aucun plafond ne limite le montant. Lorsque vous procédez à la demande d’un rachat de prêt à la consommation, l’établissement spécialisé étudie votre dossier. Il peut vous demander de fournir des preuves quant aux projets que vous souhaitez concrétiser. Pour finir, il faut préciser que le rachat de crédit avec trésorerie s’adresse à tout le monde, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à faire une simulation en ligne, c’est gratuit et sans engagement.

Top
  • comparatif aspirateur
  • taux livret a
  • Piscine
  • Guillotine
  • Ceinture
  • Climatiseur