You are here

Des conseils pour reconnaître un serrurier sérieux

Des conseils pour reconnaître un serrurier sérieux
Pour le remplacement d’une serrure, l’installation de porte blindée, l’ouverture de porte bloquée, on se trouve souvent obligé de faire appel à un serrurier. Mais quel serrurier choisir ? Comment reconnaître un serrurier sérieux ? Vous avez la réponse ici.

Les signes qui ne trompent pas

Un serrurier qui vous a été recommandé est souvent une personne fiable et digne de confiance. Un bon artisan doit être capable de fournir un devis réalisé gratuitement. Il doit être en mesure de donner une idée du montant de son intervention au premier contact téléphonique. En général, pour une urgence, le tarif est donné au téléphone et le devis est conforme au prix annoncé. En réalisant que vous n’avez aucune idée de la nature du problème, certains serruriers peuvent tirer profit de la situation en faisant gonfler le prix de leur prestation. Au lieu de changer une seule pièce, ils peuvent vous proposer de remplacer entièrement la serrure. Un bon serrurier peut également parler dans un langage compréhensible par un non-connaisseur. Avant de dépanner, il peut vous expliquer toutes les étapes de la réparation. Il est également possible de reconnaitre un serrurier sérieux par son équipement. En effet, un bon serrurier possède tout le matériel et les outils nécessaires à la réalisation de son travail. Par ailleurs, il laisse les lieux propres après son intervention.

Respect de ses engagements

S’il s’agit d’un artisan fiable, le serrurier ne peut pas modifier le tarif que lui-même a indiqué dans son devis, une fois la prestation terminée. Il doit aussi à ses clients le respect des délais et la garantie de la serrure (consultez l’article). Son activité ne se limite pas au dépannage de la serrure, il est également capable d’intervenir pour : la fabrication d’une clé, la pose d’une porte blindée, l’ouverture d’une porte claquée ou bloquée, le changement du cylindre… Le serrurier doit aussi agir comme un conseiller. Il doit pouvoir aider ses clients à sécuriser leur habitat en leur donnant des conseils judicieux sur le choix de la serrure.

Top
  • Serrurier Paris
  • taux livret a
  • Piscine
  • Guillotine
  • Ceinture
  • Climatiseur