Eau plate de Norvège Voss

Eau plate de Norvège Voss

Considérée comme l’une des plus pures, c’est l’eau de Voss qui recueille l’unanimité des connaisseurs

La vie hors des océans est conditionnée par la disposition d’une eau douce qui ne représente cependant qu’une toute petite partie de l’eau sur terre.

L’eau douce est disponible en petite quantité (3% de l’eau sur terre) et une grande partie, circulant en surface dans les lacs et les rivières subit une pollution plus ou moins grande, ce qui la rend imbuvable.

Une quantité importante est située dans le sol, mais n’est pas facile a exploiter, car souvent trop diffuse et n’est pas exempte de pollution, à cause de l’agriculture moderne.

On ne trouve finalement de l’eau douce, saine et dépourvue de pollution chimique que dans le sous sol profond, lorsqu’elle a été filtrée par de nombreuses de sable et de roches.

Quand toutes les conditions sont favorables, cette eau s’accumule et forme des Aquifers qui sont de grands lacs situés sous terre.

Tout ce processus prend des centaines d’années, ce qui fait de cette ressource une richesse précieuse et peu commune.

L’eau de Voss est une eau de source issue de centaines d’années d’accumulation

A la dernière période glaciaire, les glaces recouvraient toute la Norvège.

Au fil du réchauffement climatique, les glaciers d’eau douce, se sont mis à fondre dans les vallées.

L’eau ainsi libérée a commencer à pénétrer dans le sol, qui, étant principalement constitué avec des roches dures, très peu de minéraux se sont dissous dans l’eau.

L’eau de Voss s’est donc progressivement accumulée dans les aquifers avec une pureté exceptionnelle.

La filtration efficace des roches norvégiennes lui ont donné sa teneur extrêmement faible en minéraux.

Le processus n’étant pas exposé à l’air, la pullution organique n’a pas pu s’y développer.

Grâce a des mouvements souterrains, l’aquifer a été mis sous pression, ce qui permet à l’eau de remonter en surface et rejaillir en une source où elle est directement mise en bouteille sans nécessiter de traitement.

L’eau de Voss a la plus faible minéralisation des eaux minérales de source

Dans sa forme la plus naturelle (eau plate – Still), on ne trouve que 22mg de minéraux, ce qui la place en tête des eaux peu minéralisée.

Dans sa forme Sparkling (eau gazeuse), on y trouve du bicarbonate de soude et du sodium , rajoutés pour améliorer ses qualités gustatives et gastronomiques.

L’eau Sparkling contient ainsi près de 290mg de minéraux, ce qui la place en tête des eaux gazeuses les moins minéralisées..

C’est d’ailleurs à cause de sa pureté exceptionnelle que l’eau de Voss est privilégiée dans la fabrication des boissons détox (eau pure et infusion de fruits frais).

L’eau de Voss a été qualifiée comme l’eau la plus proche de la formule chimique de l’eau pure.

On la trouve dans les épiceris fines, les bons restaurants ainsi que des boutiques qui se spécialisent dans les produits d’exception.

Top
  • comparatif aspirateur
  • taux livret a
  • Piscine
  • Guillotine
  • Ceinture
  • Climatiseur