You are here
Home > Internet

Comment équiper les enfants à moindre frais pour le sport ?

Comment équiper les enfants à moindre frais pour le sport ?

Faire du sport est gage d’une bonne santé et cela s’acquiert dès le plus jeune âge. Comment concilier la pratique du sport qui est onéreuse et le besoin d’exercice physique ?

Faire du sport à l’école

Il est vrai que les activités périscolaires sont parfois onéreuses d’autant qu’il est nécessaire d’inscrire les enfants durant le mois de septembre lors de la période frais de rentrée scolaire. Fort heureusement les élèves ont une dispense de pratique sportive hebdomadaire comprise sur le temps de programme scolaire. Les activités sont variées. Toutefois, cela reste une approche très générale de quelques thèmes sportifs. Fort heureusement également, il existe par ailleurs le Secteur Scolaire de la Fédération des Œuvres Laiques : l’USEP. C’est une association à but non lucratif reconnue officiellement par l’éducation nationale. Elle est ainsi habilitée à intervenir en établissement scolaire. La mission essentielle de l’USEP est d’organiser des rencontres sportives dans le temps et hors temps scolaire afin de former des citoyens sportifs tout du moins de leur donner goût au sport et à l’esprit fair play. Cela permet également d’aider au développement de l’éducation physique et sportive tout au long de l’année. Cela permet de rencontrer des enfants d’autres écoles, de créer un esprit solidaire et un prolongement des pratiques EPS inscrites au projet de classe. L’essentiel est de pouvoir savourer une performance, la participation à un engagement collectif dans un esprit solidaire. Les élèves sont assurés et deviennent licenciés de l’association au même titre qu’il pourra devenir ultérieurement membre d’un club ou association sportive dans une idée de défense de valeur et de partage d’idéaux communs. C’est ainsi que les enfants peuvent prendre connaissance d’un programme de rencontres dédiées au hand-ball, à de l’athlétisme, des randonnées, courses d’orientation et bien d’autres activités. Pour s’équiper, il est également possible de se procurer des vêtements, chaussures et accessoires à moindre frais et de qualité en se rendant sur le site kimishoes.fr

Equiper les enfants à moindre frais grâce au site kimishoes

Sur le site kimishoes.fr, une rubrique enfants est spécialement consacrée aux petist écoliers avides d’activités diverses et variées. En plus de proposer des articles de qualité et des marques à moindre prix, une promotion supplémentaire est réservée aux clients qui renseigneront le code offre spéciale KIMICOOL permettant d’obtenir 10% de réduction sur le panier d’achat. Ainsi, l’enfant pourra participer à de multiples activités et tournois avec des chaussures adaptées qu’elles soient de mode, en cuir, en toile, de marque ou spécialement conçues pour le sport comme le tennis, le running pour la pratique en extérieur, ou le handball, le basket etc pour la pratique en intérieur. A partir d’une vingtaine d’euros, existe un grand choix de prix, couleur et de taille pour ravir les enfants de tout âge.

Top
  • comparatif aspirateur
  • taux livret a
  • Piscine
  • Guillotine
  • Ceinture
  • Climatiseur