You are here

Faire ses premiers pas dans les métiers du vin

formation wine and spirit education trust

Il convient de noter que le vin est la boisson alcoolisée est la plus consommée dans l’Hexagone. Pendant l’année 2005, 81 % des Français âgés de 18 à 75 ans ont pris cette boisson, ce qui fait que la consommation par habitant tourne autour de 47,8 litres par an et par habitant.

Par conséquent, il existe un grand nombre de métiers qui touchent cette filière qui est en fait un moteur de l’économie française. Il peut s’agir de courtier, de caviste, de négociant, d’œnologue, de maître de chai, de vigneron, de pépiniériste viticole, de tonnelier, ou encore de sommelier. Pour la plupart de ces métiers, il est indispensable de posséder le diplôme adéquat. C’est le cas du wset niveau 1 qui constitue le minimum pour embrasser une profession dans l’hôtellerie-restauration ou au sein d’un magasin de vins.

Les personnes qui souhaitent obtenir le diplôme de WSET peuvent s’inscrire à un centre de formation vin agréé par l’institution de réputation mondiale. Il faut souligner qu’il est possible de choisir entre trois niveaux pour votre apprentissage, à savoir wset niveau 1, wset niveau 2 et wset niveau 3, en fonction de vos besoins. Et si vous habitez paris, vous pouvez faire votre apprentissage dans un centre WSET paris tel que Buttler Academy. Ceux qui résident dans le nord-ouest de l’Hexagone ont également la possibilité dans l’institut éponyme situé à Caen.

À qui s’adresse la formation wset paris ?

Nombreuses sont les personnes qui sont susceptibles d’être intéressées par une formation wine and spirit education trust (WEST) dans la capitale. Il s’agit en particulier de celles qui souhaitent commencer leur carrière dans la filière viticole, en particulier les professionnels qui débutent dans l’administration, la la restauration, l’oenoetoursime ou encore pour devenir caviste. Mais si vous cherchez à vous faire une place dans ce métier, la formation wset niveau 1 est également faite pour vous.

Voici les critères exigés pour ceux qui souhaitent suivre une formation en wset niveau 1. En premier lieu, il faut être majeur et être capable de lire et de comprendre le fichier Wine Spec Nivea1. D’autre part, il est nécessaire d’avoir un niveau d’anglais intermédiaire, même s’il n’est pas indispensable d’avoir des connaissances précises en vin et en dégustation. Si vous répondez à ces critères, vous pouvez sans problème vous inscrire à des cours de WSET paris ou à caen, en fonction de la ville où vous habitez.

Comment s’inscrire à une formation WSET ?

Ceux qui veulent s’inscrire à une formation vin dispensée par wset paris doivent en premier lieu s’adresser au centre WSET le plus proche de leur domicile. Pour le cas particulier de Buttler Academy qui se trouve à Paris et à Caen, les participants sont restreints au nombre de 5 au minimum et de 7 au maximum. Dès que vous avez payé la totalité des droits de formation, votre inscription est automatiquement validée. Cependant, il est recommandé de le faire au minimum 1 mois avant le début des cours qui se déroulent pendant 7 heures, soit 6 heures 15 de formation et 45 minutes d’examen.

Top
  • comparatif aspirateur
  • taux livret a
  • Piscine
  • Guillotine
  • Ceinture
  • Climatiseur