L’histoire du headband à travers les âges

L’histoire du headband à travers les âges

En matière de mode, on parle généralement de cycles qui font que les choses qui étaient en vogue il y a quelques décennies reviennent en force, avec toutefois quelques améliorations. Cela s’est déjà vérifié dans le domaine des vêtements. Et c’est également le cas pour les différents accessoires utilisés par la femme moderne, en particulier les bijoux de tête. Par exemple, les headbands ont été inventés des siècles auparavant, même si leur apparence a évolué au fil du temps. En effet, dans l’Antiquité, les Grecs et les Romains employaient des bandeaux afin de dompter leurs cheveux. Ils peuvent même être confectionnés en feuillage d’arbres sacrés ou en or, comme c’est le cas pour la couronne de lauriers offerts aux vainqueurs des Jeux olympiques de l’époque. Ensuite, ils ont été portés par la gent féminine pendant les années 20. Ils étaient même considérés comme incontournables pour celles qui souhaitaient adopter les coiffures des danseuses de charleston. À l’époque, ces accessoires cheveux étaient larges et ornés de strass et de plumes décoratives placées sur le côté Après avoir été éclipsés pendant des décennies, ils reviennent à la mode dans les années 60, notamment grâce à Brigitte Bardot et les vedettes de cette période yé-yé. Ces bijoux de tête étaient encore larges et se portaient haut sur le front pour mettre plus en valeur le visage de celle qui l’utilise. Plus tard, dans les années 70, les bandeaux font un retour en force et sont désormais employés autant par les hommes que par les femmes. Ils se présentent sous forme de lien tressé et fin qui s’orne de plumes qui pendent sur un côté de la tête. Au 21e siècle, le headband s’illustre comme un accessoire de coiffure tendance, que les stars comme Rihanna ou Paris Hilton n’hésitent pas de porter dans toutes les occasions.

Les innovations en matière de bijoux de tête

Aujourd’hui, il est possible de choisir entre différents bijoux de tête afin d’affirmer son style tout en ayant les cheveux bien en place. Vous pouvez donc trouver facilement des bijoux cheveux swarovski qui vont briller de mille feux au moindre rayon de soleil ou coup de projecteur. En effet, qui ne connaît pas la beauté et le scintillement des fameux cristaux de Swarovski ? Imaginez alors l’effet que ceux-ci vont produire lorsqu’ils sont insérés dans des bijoux cheveux mariage. D’autre part, l’ingéniosité et l’imagination des designers et des créateurs sont sans limites dès qu’il s’agit de bijoux de tête. C’est pourquoi il est possible de découvrir actuellement des bijoux de tete mariage qui sont agrémentés de perles et de tulles. Mais il ne faut pas oublier une chose essentielle : ce genre d’accessoire doit toujours rester discret. Cela signifie qu’il faut éviter de charger vos cheveux sous prétexte que vous aimez les porter ou qu’ils s’harmonisent parfaitement avec le reste de votre tenue.

Quelques conseils pour porter les bijoux de tête

Prenons le cas des élastiques qui sont demeurés longtemps les favoris des femmes. Les créateurs ont réussi à masquer leur simplicité avec le rajout d’une pièce relativement bien travaillée, à savoir une fleur, un cœur ou un papillon. Ils sont donc très en vogue pour orner la coiffure d’une mariée de manière élégante et sans ostentation. Avec cet accessoire, ses cheveux restent en place pendant toute la cérémonie. Il convient de noter qu’il n’est pas nécessaire de perdre du temps pour trouver sur Internet des bijoux de tête adaptée à la taille de sa tête.

Top
  • Serrurier Paris
  • taux livret a
  • Piscine
  • Guillotine
  • Ceinture
  • Climatiseur