You are here

Comment fonctionne le rachat de crédit immobilier ?

le rachat de crédit immobilier

Prêt à lancer votre demande de rachat de crédit immobilier ? Cette opération peut effectivement être avantageuse. Néanmoins, il faut toujours avancer prudemment pour pouvoir déjouer les pièges. Recueillir plus d’informations sur le déroulement de la procédure est donc nécessaire, voir indispensable. Avec un rachat de crédit immobilier, l’objectif est de créer un seul emprunt en faisant racheter les prêts immobiliers en cours. Cette manœuvre est très intéressante dans le cas où le taux d’intérêt des emprunts est très élevé comparé aux taux en vigueur. Sachez qu’elle vous permet d’avoir un emprunt moins coûteux et de bénéficier d’un délai de remboursement plus court. Toutefois, avant de se lancer, pensez à vérifier si les profits sont vraiment intéressants. Notons que le gain à décrocher doit être supérieur aux coûts de l’opération.

Les réels avantages de l’opération

Comme n’importe quel type de rachat de crédits, le regroupement de prêts immobiliers permet avant tout à un emprunteur suffisamment endetté de retrouver plus d’équilibre au niveau de ses finances. Avec une seule mensualité à payer, c’est plus facile de gérer les revenus. De plus, le rachat de prêt immobilier est accessible à tout profil d’emprunteur. Pour connaître vos chances, vous pouvez faire une simulation en ligne sur libertefinances.fr

Sachez qu’un rachat de crédit immobilier ne comporte pas uniquement des prêts immobiliers. En effet, il est possible de souscrire à un contrat mixte. Ainsi, vous pouvez y intégrer votre prêt travaux, vos crédits renouvelables, un emprunt auto ou encore un crédit affecté. En revanche, le prêt à taux zéro et le prêt 1% logement ne sont pas acceptés.

Quelques informations supplémentaires concernant l’opération

Il ne faut pas oublier que l’organisme de finance qui rachète les dettes va solder les autres créanciers. Il fera donc un remboursement anticipé. En contrepartie, il va inclure dans le nouveau prêt qu’il vous proposera tous les frais y afférents. Notons que la durée du nouveau crédit se situe entre 5 et 30 ans. En outre, la mensualité est calculée selon le taux d’endettement et les revenus disponibles (voir ici).

Top
  • comparatif aspirateur
  • taux livret a
  • Piscine
  • Guillotine
  • Ceinture
  • Climatiseur