Les tests de similarités, une réelle épreuve pour chaque site

Les tests de similarités, une réelle épreuve pour chaque site

Les contenus d’un site web sont souvent confrontés à Google pour leur contenu. Google et d’autres acteurs évaluent minutieusement le contenu de chaque site et de chaque article publié. Elle regarde entre autres s’il y en a qui ont été dupliqué. L’agence de référencement qui s’occupe de votre site veillera a contrôler tout ça.

Les principaux buts des tests de similarités

L’objectif de ces tests est de repérer le plagiat, d’éviter les doublons et parfaire les résultats de recherches… Si le taux de similarités de deux textes est top élevé selon Google, cette dernière sanctionne le site de façon très sévère allant jusqu’à sa suppression. Les auteurs et logiciels de content spinning contribuent aussi à la détection de textes dupliqués, car leur principal but est d’industrialiser les articles en évitant ceux qui sont similaires. Les sites et les blogueurs sont donc tous affolés par cette pratique et font leurs possibles pour ne pas se faire pénaliser. En général, aucun article ne peut échapper au test de similarité. Par contre, éviter de se faire sanctionner pour de telles raisons est faisable. L’usage des synonymes et reformulation de phrases peut se faire. Cependant, une bonne plume, une compréhension et analyse des faits est la clé de la réussite. La triche ne fait pas partie des consignes de Google.