You are here
Home > Internet

Fin des captures d’écrans discrètes sur les stories d’Instagram

Depuis fin 2017, sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, les changements pleuvent. Avec sa dernière mise à jour de février 2018, Instagram a frappé fort en annonçant une nouvelle fonctionnalité : la notification à chaque créateur de stories des captures d’écrans réalisées par un autre utilisateur.

La fin des captures d’écran anonymes des stories

Instagram est le réseau social des photographies par excellence. Sur ce réseau, on publie des photos par milliers que cela soit des photographies de nourriture, de sport, de voyage, … Une story – le singulier de stories en anglais – est un carrousel qui mélange aussi bien photos que vidéos auxquelles on peut rajouter du texte, des gifs, … Cela permet à l’utilisateur de partager des petits moments de vie en les rendant un peu plus drôles et mémorables.

Pour contourner cette future interdiction, il suffit de lancer Instagram sur mac et d’utiliser Movavi Video Editor pour Mac. La particularité d’une Story est sa durée de vie éphémère. En effet, une story disparaît après 24 heures. Le seul moyen de garder une trace pour n’importe quel utilisateur regardant une story est d’en faire une capture d’écran.

Cela se faisait de façon tout à fait naturelle par tous les utilisateurs et le créateur de la story ignorait tout de ces pratiques. En février, tous les aficionados des stories ont été choqués d’apprendre qu’Instagram préviendrait désormais les créateurs des stories qu’une capture d’écran avait été effectuée.

Les explications d’Instagram

La filiale de Facebook, qu’est Instagram, tente ainsi de responsabiliser les utilisateurs qui ont la capture d’écran facile. Ce réseau social entend ainsi protéger les créateurs de Stories si jamais ils leur venaient à l’idée de partager des stories compromettantes.

Lorsque vous ferez une capture d’écran, un message d’alerte apparaîtra sur votre application sur le téléphone et votre nom avec une petite icône apparaîtra pour le membre qui a publié cette Story. Cela va enlever malheureusement la possibilité des Foodies sur Instagram de partager des recettes via des stories, et cela risque de changer l’utilisation d’Instagram pour beaucoup de personnes.

Et si jamais vous n’avez pas votre ordinateur sous la main, une autre solution est possible pour réaliser des captures des Stories en toute discrétion. Cela demande un peu de temps et quelques manipulations. Il vous faut lancer la story, l’arrêter en descendant l’application et passer votre téléphone en mode avion. Ainsi, en faisant votre capture d’écran, Instagram ne pourra pas prévenir l’utilisateur ayant réalisé cette story.

Top
  • comparatif aspirateur
  • taux livret a
  • Piscine
  • Guillotine
  • Ceinture
  • Climatiseur
  • meilleur aspirateur Dyson
  • meilleure enceinte bluetooth
  • bitcoin