You are here

Organisation de mariage Paris, Ile de france et sur toute la france

Organisation de mariage Paris, Ile de france et sur toute la france

La solution pour un mariage sans fausse note : engager un wedding planner à Paris

De plus en plus de mariages finissent par un divorce en France. Pourtant, les français ne reculent pas et n’hésitent pas à se passer la bague au doigt. Ils consacrent même un budget croissant pour la cérémonie. Et pour être original et unique, ils sont de plus en plus à recourir aux services d’un professionnel. On compte en effet de plus en plus de wedding planner à Paris. Ils sont d’une aide précieuse pour que le jour J se déroule sans accroc. L’organisation d’un mariage peut s’avérer très prenante, le recours à un wedding planner à Paris est de plus en plus commun, pour trouver une agence de renom cliquez ici : wedding planner paris.

Le travail ne vous laisse pas de temps libre : confiez l’organisation de votre mariage à un professionnel

Les américains le connaissent depuis longtemps sous le nom de Bridal Consultant. Les anglais l’appellent Wedding Consultant, et en France il n’est apparu que dans les années 2000 mais se fait doucement une place. Les spécialistes s’occupent de 85% des mariages aux Etats-Unis. En France, ils ne gèrent à l’heure actuelle que 10 à 15% d’entre eux, mais ce chiffre augmente d’année en année. Le budget dédié au mariage augmente lui aussi et la raison en est simple. L’âge moyen des mariés est de 32 ans, un âge auquel la situation professionnelle est stable et les revenus conséquents. Mais si la carrière professionnelle n’est pas un problème, cela veut aussi dire que le travail prend de la place. Il ne reste donc pas beaucoup de temps pour s’occuper de son propre mariage. Il est alors plus facile de déléguer l’organisation du mariage à un spécialiste ; Celui-ci aura la lourde tâche de mettre sur pied un événement entièrement unique et personnalisé. Pour y arriver, le wedding planner à Paris doit avoir un carnet d’adresses bien plein. Il peut ainsi contacter des prestataires de qualité.

Quelles compétences pour un bon wedding planner : réseau, expérience et communication sont les clés

En France, aucun diplôme n’est nécessaire pour se lancer dans l’organisation des mariages. Il est cependant recommandé d’avoir quelques années d’expérience dans le domaine de l’événementiel et de la communication. Il faut compter un total de 250 heures réparties sur une année pour bien préparer un mariage. Un wedding planner se doit donc d’être discipliné et rigoureux. Le carnet d’adresses d’un professionnel est son outil de travail principal. Il n’impose aucun prestataire, mais doit être en mesure d’en suggérer à des tarifs imbattables. Il connait donc les meilleures animateurs, photographes, fleuristes, traiteurs, maquilleurs, etc…

Et sa capacité d’écoute lui permet de cerner avec précision les besoins du couple dès leur première discussion. Les propositions découleront de ses talents et seront affinés pour apporter entière satisfaction. Il prend en charge tout le côté logistique de l’union qui généralement est très stressant. Ainsi, les jeunes mariés, loin d’être écartés de l’organisation de leur propre mariage, n’ont plus qu’à se concentrer sur leurs invités et à passer une excellente journée. Les professionnels mettent sur pied des mariages insensés. Ils réalisent les rêves les plus fous et satisfont les plus exigeants.

Top
  • comparatif aspirateur
  • taux livret a
  • Piscine
  • Guillotine
  • Ceinture
  • Climatiseur