You are here

Pourquoi choisir le statut de SAS pour sa startup

Pourquoi choisir le statut de SAS pour sa startup

Pour créer son entreprise au travers d’une SAS en France

Dans le classement des pays européens offrants les conditions les plus intéressantes en matière de création de sociétés, la France se place en tête. Et pour cause, c’est ici que l’on compte le nombre le plus important de demande. Si les formes juridiques des sociétés sont toutes bien encadrés et ficelées, il semble que certaines offrent des solutions plus rapides et simplifiées que d’autres. En témoigne la SAS, une nouvelle arrivée mais qui fait déjà l’unanimité auprès des entrepreneurs.

En quoi la SAS encourage t-elle entrepreneuriat

Face à al conjoncture actuelle difficile, de nombreux français semblent prêt à se lancer dans l’aventure de entrepreneuriat. Mais si jusqu’à présent un certains nombre souhaitaient y réfléchir à deux fois avant de se heurter aux démarches administratives et juridiques, il semblerait que la SAS viennent pallier à ce frein. En effet, la Société à Action Simplifiée regorge de nombreux avantages qui ont su faire mouches auprès des français mais également des investisseurs étrangers. Une façon davantage simplifiée et rapide de concrétiser un projet professionnel, venant compléter le modèle autoentrepreneur. Si en France nous avons la chance d’avoir des formes juridiques adaptées qui permettent de constituer des sociétés appropriées, la SAS œuvre dans ce sens tout en y ajoutant une liste d’avantages non négligeables. Car contrairement aux structures habituelles comme la SA ou la SARL, la création SAS ne demande qu’un capital minimum de 1 euro, en plus de la présence de deux actionnaires. De plus, au moment de nommer un résident, vous aurez le choix de désigner un tiers ou une personne morale.

Des conseils personnalisés pour créer votre entreprise en toute confiance avec la SAS

En plus de bénéficier d’un cadre simplifiée et financièrement intéressant, la SAS vous délivre le droit d’avoir accès à des conseils sur-mesure, prodigués par des cabinets juridiques spécialisés comme Agence Juridique. Rappelons que lors de la création de votre société, votre implication financière ne se fera qu’au niveau la publication d’annonce légale, la formule « dossier prêt à être déposé » étant gratuite. Suite à quoi il vous faudra signer les statuts et déposer votre capital auprès de votre banque. Si vous avez des interrogations pour savoir quelle forme juridique est réellement faire pour votre entreprise, votre conseiller sera ne mesure de vous présenter une étude comparative poussée autour des différentes solutions qui s’offrent à vous comme la SA ou la SARL par exemple. Une nouvelle approche de entrepreneuriat qui vous permet d’avancer rapidement et surtout en toute sécurité grâce à votre accompagnement. Et pour limiter davantage les risques, vous aurez toujours l’option « k-bis en main » pour déléguer la gestion de vos papiers administratifs pour un montant maximum de 200 euros. La demande croissante des français souhaitant travailler pour eux-mêmes prendre un virage et montre une volonté de maitriser son futur face à la crise encore présente. Et la venue de la SAS ne fait qu’accentuer ce phénomène. Avec une diminution des apports financiers, de la paperasse à l’entrée et un appui personnalisé, la SAS continue de faire les beaux jours des dirigeants. Pour en savoir plus, découvrez votre cabinet Agence Juridique et donnez vie à votre projet.

Top
  • Serrurier Paris
  • taux livret a
  • Piscine
  • Guillotine
  • Ceinture
  • Climatiseur