Pourquoi nécessiter une augmentation mammaire ?

Pourquoi nécessiter une augmentation mammaire ?

Grâce à l’avancée de la science, il est maintenant possible de changer votre corps comme vous l’entendez. La chirurgie esthétique, et notamment l’augmentation mammaire, est une alternative très tendance actuellement pour être bien dans sa peau et avoir plus confiance en soi. Mais dans quels cas faut-il recourir à une telle intervention ?

La chirurgie des seins pour un but purement esthétique

Une forte poitrine est un atout de séduction incontournable. La société d’aujourd’hui privilégie les femmes menues, avec des formes généreuses. L’augmentation mammaire est une opération chirurgicale, laquelle est pratiquée par un chirurgien spécialisé, ayant pour but d’augmenter le volume des seins d’une femme. La plupart du temps, cette pratique est ainsi sollicitée pour un but purement esthetique. Pour la gent féminine, il est important d’avoir des seins fermes et bien en chair pour séduire les hommes et se sentir bien dans leur peau. L’influence des célébrités y est également pour beaucoup de choses. L’idéal féminin des hommes ayant changé, beaucoup sont tentées de recourir à cette intervention.

Aussi, la pose d’implants en silicon est tendance pour avoir une meilleure silhouette, valorisante et sans défauts. Toutefois, il est important de noter qu’une opération d’augmentation mammaire se doit d’être réalisée dans un cabinet médical respectueux des normes en vigueur, avec un bloc opératoire en règles, et pratiquée par un chirurgien expérimenté faisant partie de l’ordre des médecins. Le choix de l’augmentation mammaire pour un but esthétique n’est pas conditionné par l’âge. Une jeune comme une femme déjà dans la trentaine ou la quarantaine peut aisément y recourir selon ses besoins du moment.

L’augmentation mammaire pour une fonction réparatrice

Des fois, la pose d’une prothese mammaire vise la reconstruction des seins d’une femme. C’est généralement le cas après l’ablation des seins suite, par exemple, à un traitement cancéreux, de l’absence de la glande mammaire ou d’une asymétrie mammaire. Dans ce cas, on a recours à une plastique reconstructrice. Encore une fois, le but est de revaloriser l’estime de soi de la patiente et de lui permettre d’aimer à nouveau son corps après les épreuves qu’elle a dû subir. La chirurgie des seins aide à mieux se sentir dans sa peau et à voir le monde d’un air différent avec une meilleure confiance en soi.

Comme pour l’augmentation mammaire à but esthétique, l’intervention chirurgicale pour une plastique reconstructrice doit être réalisée par un chirurgien spécialisé. Celui-ci disposera des moyens et méthodes à sa disposition pour garantir la réussite de l’opération. Toutefois, une consultation personnalisée et détaillée doit être effectuée au préalable pour comprendre les vraies raisons qui poussent une patiente à recourir à ce genre d’intervention. En effet, l’augmentation mammaire, ou même la reduction mammaire qui est aussi une option, est une chirurgie intime qui mérite une décision réfléchie. Les jeunes qui souhaitent en profiter doivent être mis en connaissance de cause de toutes les éventuelles conséquences, les précautions à prendre après l’opération, les risques qui peuvent survenir… En aucun cas, l’opération chirurgicale ne doit être faite sans l’accord écrit des patientes.

Top
  • comparatif aspirateur
  • taux livret a
  • Piscine
  • Guillotine
  • Ceinture
  • Climatiseur