You are here

Tout savoir sur le rachat de crédit quand on est locataire

Tout savoir sur le rachat de crédit quand on est locataire

De nombreuses personnes se demandent s’il est possible d’obtenir un rachat de crédits lorsqu’on ne possède pas un bien immobilier. En effet, le rachat de crédits n’est pas réservé aux propriétaires. Même l’emprunteur qui est locataire peut tirer profit de cette opération pour diminuer ses mensualités.

Les avantages du rachat de crédits pour les locataires

Le rachat de crédits pour locataire présente de multiples avantages. Cette opération permet de regrouper les mensualités afin de ne plus avoir qu’un seul prélèvement par mois sur son compte bancaire. En plus de faire diminuer le montant des versements mensuels, le rachat de crédits pour locataire permet aussi de rallonger la durée du remboursement. Vous l’aurez sûrement compris que cette opération entraine donc l’augmentation du coût global du crédit. Quoi qu’il en soit, grâce au regroupement de prêts, vous pouvez voir plus clair dans la gestion de vos finances. Il vous est même possible d’obtenir une trésorerie pour réaliser un projet tel que l’acquisition d’une voiture ou d’un bien immobilier ou encore des vacances, sans pour autant accentuer votre degré d’endettement. Notez que tous les types de prêts à la consommation sont éligibles au rachat de crédits. La réalisation d’une simulation en ligne peut vous aider à voir les avantages en chiffre dont voud pourrez profiter via un rachat de crédits.

Conditions d’obtention quand on est locataire

Pour obtenir un rachat de crédits en tant que locataire auprès d’un organisme de crédits ou d’une banque spécialisée, il faut être salarié en CDI. Les personnes retraitées et les personnes exerçant une profession libérale capable de justifier de revenus réguliers depuis au moins trois ans peuvent aussi envisager l’octroi d’un regroupement de prêts auprès d’un prêteur. En absence de garantie, les banques hésitent souvent à donner leur accord à l’emprunteur (clic pour lire). Pour optimiser ses chances, ce dernier doit souvent passer par un courtier, qui effectuera beaucoup plus efficacement les démarches à sa place.

Top
  • Serrurier Paris
  • taux livret a