You are here
Home > Internet

Bénéficier d’un service pour réviser son code

Bénéficier d’un service pour réviser son code

Qu’il soit candidat libre ou d’une auto-école, le postulant à l’examen du permis de conduire doit franchir successivement deux gros écueils. Il s’agit du code ou épreuve théorique générale et de la conduite ou épreuve pratique. Il lui faut d’abord réussir le premier avant de passer au second pour ensuite décrocher la fameuse autorisation de conduire. Mais cela ne constitue pas une partie de plaisir. En effet, pour l’année 2016, le taux de réussite est descendu à 16,7 % contre 70 % pour la session précédente. Cela vient du fait que le gouvernement a adopté des réformes sur ce sujet, rendant les épreuves plus difficiles.

Un véritable parcours de combattant

Depuis 2016, les candidats qui passent l’épreuve théorique générale doivent répondre à 40 questions choisies parmi 1 000 contre 700 pour l’année précédente. Il est donc davantage plus ardu d’obtenir les 35 bonnes réponses nécessaires pour franchir cette étape. De plus, le questionnaire a été mis à jour, incluant désormais des vidéos et des vues aériennes. En outre, il intègre des thèmes plus actuels comme les nouvelles technologies, l’écoconduite ou encore le secourisme. En résumé, il n’est pas facile, même pour un candidat qui a suivi en permanence les cours dans son auto-école de réussir à cette première série d’épreuves.

Une aide providentielle

Heureusement, il est désormais possible de bénéficier d’un service pour réviser son code et augmenter ainsi ses chances de réussite. Il s’agit en fait d’une application appelée Codeclic et qui permet au candidat d’effectuer ses révisions, même en dehors de l’enceinte de l’auto-école. Après l’avoir téléchargé sur son Smartphone, iPhone, iPad, tablette ou ordinateur, il pourra découvrir des cours sur le Code de la route. Il est ainsi possible de faire ses révisions dans les transports en commun, chez lui, pendant la pause au bureau ou à l’université. D’autre part, il accède à 2 800 questions régulièrement actualisées qui sont susceptibles d’être posées durant l’épreuve. De cette façon, il n’est pas pris au dépourvu et il est fort probable qu’il a déjà abordé le thème grâce à Codeclic.

Un package inédit

Codeclic permet également d’accéder à un forum où des experts vont répondre aux questions que vous souhaitez poser. Vous avez en outre la possibilité de bénéficier de conseils pratiques afin d’accroitre vos chances de réussite. Par exemple, vous pouvez découvrir l’annuaire de plus de 10 000 auto-écoles françaises avec leurs taux de réussite officiels respectifs. Cela vous permet déjà de connaitre et de choisir le centre où vous avez le plus de possibilités de passer à l’épreuve théorique.

Top
  • comparatif aspirateur
  • taux livret a
  • Piscine
  • Guillotine
  • Ceinture
  • Climatiseur