You are here

Les avantages de recourir à un système vidéo surveillance

Les avantages de recourir à un système vidéo surveillance

De nos jours, les actes de malveillance touchent non seulement les domiciles des particuliers, mais également les entreprises comme les magasins, les bureaux, les usines, les entrepôts, etc. Et comme les forces de l’ordre ne sont pas en mesure de surveiller chaque local, il faut que chacun prenne ses responsabilités pour dissuader les éventuels malfaiteurs. Il convient en effet de souligner que le nombre de cambriolage est en constante progression en France. Ce qui explique un recours de plus en plus fréquent au système vidéo surveillance qui permet aux entreprises de toute taille de bénéficier d’une sécurité optimale, même si elles disposent d’un budget restreint.

Il faut dire que faire appel à une société privée de sécurité exige un budget important que les petites entreprises et les commerçants sont généralement loin de posséder. Or, installer un kit alarme ne nécessite pas souvent un investissement conséquent. Ce qui fait que l’installation d’un système vidéo surveillance constitue pour ces entités une solution abordable pour prévenir toute effraction dans leurs locaux ou encore l’intrusion d’une personne non autorisée dans un bâtiment spécifique. Grâce à la mise en place de camera de surveillance, il est désormais possible de contrôler l’accès d’un ou plusieurs locaux et également d’enregistrer les mouvements aussi bien des visiteurs, des clients et du personnel.

Des prestations personnalisées en matière de système vidéo surveillance

Il est important de souligner que les besoins dans le domaine de surveillance vidéo diffèrent d’une entreprise à une autre, et également entre une société et un particulier. Par exemple, une banque ou une bijouterie a besoin aussi bien de camera extérieure que d’une alarme sans fil et d’une camera dome installée à l’intérieur des locaux. Mais s’il s’agit du domicile d’un particulier, il est possible qu’il ne faille mettre en place qu’une camera vidéo à chaque endroit stratégique de la maison. Et afin d’offrir une sécurité optimale à tous les occupants de la maison, ce dispositif peut-être accouplé à une alarme incendie qui se déclenche en présence de fumée ou de départ de feu.

De même, un particulier peut facilement installer un système vidéo surveillance assez simplifié chez lui, à condition d’être habile de ses mains et d’être un bon technicien. Ce qui n’est pas toujours le cas, malgré que le Français est réputé pour être un bricoleur du dimanche. D’où la nécessité de faire appel aux services d’un spécialiste dans ce domaine qui est en mesure d’effectuer le paramétrage de toute l’installation. Il connaît également les marques les plus réputées et les plus fiables, ce qui lui permet de vous aider dans la sélection du matériel qui répond réellement à vos besoins.

Un système vidéo surveillance conforme à la réglementation

Il est important de souligner que l’installation d’un système vidéo surveillance dans un endroit public ou fréquenté par le public fait l’objet d’une réglementation stricte. En tant que spécialiste, l’installateur d’un tel dispositif saura très bien conseiller en ce qui concerne les démarches à suivre pour être en conformité avec la législation en vigueur. C’est le cas notamment de la déclaration à la préfecture des caractéristiques de l’installation, du type de caméras employées, des zones filmées par celles-ci et de la durée journalière d’enregistrement. Et le Code du travail impose également l’employeur d’informer son personnel de l’installation d’un tel système, et ce, avant même la mise en place de celui-ci.

Top
  • comparatif aspirateur
  • taux livret a
  • Piscine
  • Guillotine
  • Ceinture
  • Climatiseur
  • meilleur aspirateur Dyson
  • meilleure enceinte bluetooth
  • bitcoin