You are here

Trouver une nounou sur le net

Trouver une nounou

À la recherche d’une baby-sitter ou une assistante maternelle ? Grâce au web, bon nombre de parents retrouvent facilement une personne pour s’occuper de leurs enfants. Néanmoins, ce genre de formule n’est pas sans risque d’où l’importance de tenir compte de certains critères de sélection.

Comment ça marche ?

Depuis longtemps, internet représente un moyen rapide et pratique peu importe le domaine concerné. Dans la garde d’enfants, on dénombre une multitude de plateformes spécialisées dans la mise en relation des professionnels et des parents. Sur sos-nounou.com, le service offre un accès gratuit et sécurisé à une longue liste de profils.Comme on le sait tous, il est impossible de tomber sur la perle rare sans avoir suivi toutes les étapes nécessaires. Cela inclut la prospection, la comparaison des offres et les entrevues. Entre la crèche, la garderie et la nourrice, difficile de choisir un mode de garde adapté surtout avec l’augmentation des demandes. D’une manière générale, l’inscription à ce genre de site est gratuite en accédant aux nombreux commentaires et aux coordonnées des professionnels. Le portail dévoile des candidates en fonction des disponibilités en temps réel, les expériences et les diplômes. L’option de géolocalisation permet de sélectionner en quelques clics les profils à proximité ou dans la même région. La démarche s’effectue, soit à partir d’une application ou directement sur l’interface du site concerné.

Combien ça coûte ?

Habituellement, le montant de la prestation de garde reste entre le parent et le prestataire choisi. Aucune commission ne sera prélevée, une opportunité de gagner du temps et d’alléger les tâches. Le tarif repose sur un ensemble d’éléments comprenant le nombre d’enfants à garder, les horaires effectués et les activités annexes. Les parents peuvent se porter garant sur les frais supplémentaires contenant les frais de repas, les indemnités d’entretien et les déplacements. À chacun d’adopter un juste équilibre afin de s’arrêter sur un meilleur compromis. Dans l’ensemble, le prix se diffère d’une nounou à une autre selon la localisation. En guise de contribution, de nombreuses aides financières existent pour l’embauche d’une assistante maternelle ou une nounou. La participation provient de la CAF et L’Étaten octroyant une allocation à condition de respecter la réglementation en vigueur. Cela signifie que les employeurs doivent déclarer la nounou auprès de la sécurité sociale. Celle-ci dispose obligatoirement d’une assurance en cas de risques. Sur ce plan, les parents bénéficient d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 50 %.

Top
  • comparatif aspirateur
  • taux livret a
  • Piscine
  • Guillotine
  • Ceinture
  • Climatiseur